Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2009  

Ordre des ingénieurs

Un diplômé de l'ÉTS récipiendaire du Prix du président au bénévolat pour 2008

4 mars 2009
Zaki Ghavitian, président de l'OIQ, et Dominique Verreault, diplômé de l'ÉTS
C’est à Dominique Verreault, un diplômé de l’ÉTS, qu’a été décerné cette année le Prix du président au bénévolat de l’Ordre des ingénieurs du Québec, une distinction qui souligne une remarquable contribution au rayonnement et au développement de la profession d'ingénieur. M. Verreault a reçu ce prix lors de la réception annuelle du président de l'Ordre en l'honneur des bénévoles, un événement s'est tenu cette année à l'École Polytechnique de Montréal en présence de plus de 150 confrères, consoeurs et invités.

Titulaire d’un baccalauréat en génie et gestion de la construction de l’ÉTS obtenu en 1994, Dominique Verreault est ingénieur aux Muséums nature de la Ville de Montréal où il travaille à des projets de construction et d’entretien des bâtiments. Depuis 2002, il est également président de la Section régionale de Laval-Laurentides qui regroupe 6000 membres.

Comme l’a souligné Zaki Ghavitian, président de l'Ordre, « Dominique Verreault possède un vrai sens de l’engagement social et son attachement à la profession d’ingénieur est exemplaire. Il a le bénévolat dans la peau. » La promotion de la profession dans les écoles, dans sa communauté et dans son milieu de travail lui tient très à cœur et il s’y emploie activement. Son implication bénévole ne date d'ailleurs pas d’hier puisque durant ses études à l'ÉTS, il a été président de l’Association des étudiants et organisateur de nombreuses activités. L'École est heureuse de souligner l'engagement de l'un de ses diplômés qui s'illustre de si belle façon.
Pour information
Brigitte Dion
Service des communications
514-396-8986


NouvellesFil RSS