Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2009  

Génie logiciel et des TI

33 000 emplois à combler d’ici 2011 au Québec

16 mars 2009
En mars, avril et mai 2009, 20 écoles secondaires, incluant quelques centres de formation aux adultes de Montréal, seront visités dans le cadre d’une tournée de promotion des offres de formations et de carrières en technologies de l’information.

 
Cette initiative est le fruit d’une collaboration entre l’École des métiers de l’informatique, du commerce et de l’administration de Montréal, le Centre de formation professionnelle des riverains, le Collège de Rosemont, l’ÉTS et TECHNOCompétences. Le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport finance cette tournée.

Le nombre d’inscriptions dans les programmes du secondaire, collégial et universitaires ne suffit pas à combler la demande en diplômés dans le domaine des technologies de l’information. La pénurie de main-d’œuvre est réelle. Les entreprises et les établissements d’enseignement sont confrontés à une réalité sans précédent.

L’enjeu est de taille. De là l’urgence de rejoindre les jeunes du secondaire directement dans leurs écoles et leurs classes afin de les encourager à persévérer dans leurs études.

Des ateliers d’information ont été conçus spécialement pour rejoindre les jeunes de 3e secondaire et les adultes en réorientation de carrière. François-Étienne Paré, animateur de l’émission La revanche des nerdZ, diffusée à ZTélé, est le porte-parole de cette tournée. Pierre Gingras, coordonnateur du Département de génie logiciel et des TI de l’ÉTS, et Sylvain Angers, coordonnateur des Techniques de l’informatique du Collège de Rosemont, animeront ces ateliers d’information.

Voir aussi :
Département de génie logiciel et des TI de l'ÉTS
TECHNOCompétences
Pour information
Sébastien Langevin
Service des communications
514-396-8973

NouvellesFil RSS