Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2009  

Génie logiciel

Pierre Bourque en lice pour siéger au Board of Governors de la IEEE Computer Society

25 août 2009
Pierre Bourque
Pierre Bourque, ing., Ph.D., professeur au Département de génie logiciel et des TI, est candidat aux élections des membres du Board of Governors de la IEEE Computer Society, élections qui auront cours jusqu'au 5 octobre 2009. Le Board of Governors est la plus haute instance au sein de la IEEE Computer Society. Les candidats à ces élections ont été présélectionnés par un comité de nomination et ensuite approuvés par le Board of Governors en place.

Comptant plus de 85 000 membres, l'Institute of Electrical and Electronics Engineers Computer Society est une des plus importantes associations de professionnels en génie logiciel et des TI au monde.

Pierre Bourque est directeur du programme de maîtrise en génie logiciel de l'ÉTS. Il a publié des articles et présenté des conférences sur la scène internationale sur le projet Guide to the Software Engineering Body of Knowledge (SWEBOK), la mesure du logiciel, l’estimation de projets logiciels et les principes fondamentaux du génie logiciel. Il est le coéditeur des versions 2001 et 2004 du guide SWEBOK de la IEEE Computer Society et est présentement le coéditeur du projet du Professional Activities Board pour le renouvellement du guide SWEBOK prévu en 2010.

Voir aussi :
Site de Pierre Bourque
Profil de Pierre Bourque - IEEE Computer Society
Guide to the Software Engineering Body of Knowledge
Pour information
Sébastien Langevin
Service des communications
514-396-8664

NouvellesFil RSS