Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2009  

Génie des TI

Un doctorant de l’ÉTS au prestigieux Massachusetts Institute of Technology

23 septembre 2009
Éric Granger, professeur au Département de génie de la production automatisée et membre du jury, Douglas Reynolds, chercheur du MIT Lincoln Laboratory, Najim Dehak, doctorant, Patrick Kenny et Pierre Dumouchel. Sur l'écran de télévision, en direct de Pari
Najim Dehak, brillant doctorant de l'ÉTS, a obtenu un poste de post-doctorant au Lincoln Laboratory du prestigieux Massachusetts Institute of Technology (MIT).

L’étudiant, qui a soutenu sa thèse en juillet dernier, avait été dirigé par Patrick Kenny, chercheur principal au Centre de recherche informatique de Montréal (CRIM), et Pierre Dumouchel, professeur du Département de génie logiciel et des TI. Ses travaux de doctorat portent sur la reconnaissance automatique du locuteur à partir de la voix et sa thèse a pour titre Discriminative and generative approaches for long and short-term speaker characteristics modeling: application to speaker verification.

Auparavant, M. Dehak avait effectué des études de 2e cycle portant sur la reconnaissance de formes à Telecom ParisTech.

Pendant son séjour à l’ÉTS, en plus de la réalisation de sa thèse de doctorat, il a assuré des charges de cours et de laboratoire pour le cours Systèmes intelligents.
Pour information
Manon Lamoureux
Service des communications
514-396-8973

NouvellesFil RSS