Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2009  

Génie biomédical

Le professeur Jacques A. de Guise nommé président du Conseil scientifique du REPAR

6 août 2009
Jacques A. de Guise
Jacques A. de Guise, ing., Ph.D., a été nommé président du Conseil scientifique du Réseau provincial de recherche en adaptation-réadaptation (REPAR).

La mission du REPAR est de contribuer par la recherche fondamentale, clinique, évaluative et épidémiologique à réduire ou compenser les déficiences, incapacités et situations de handicap vécues par les personnes ayant des incapacités découlant de déficiences musculo-squelettiques, neurologiques et sensorielles.

Jacques A. de Guise est professeur titulaire au Département de génie de la production automatisée de l’ÉTS. Il est titulaire de la Chaire de recherche du Canada en imagerie 3D et ingénierie biomédicale depuis 2004 et détient également la Chaire Marie-Lou et Yves Cotrel de recherche en orthopédie de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal et du Centre de recherche du CHUM. Il occupe aussi le poste de professeur associé au Département de chirurgie de la Faculté de médecine de l'Université de Montréal et de chercheur associé au Laboratoire de biomécanique de l’École nationale supérieure d’arts et métiers de Paris. Il dirige le Laboratoire de recherche en imagerie et orthopédie, affilié à l’ÉTS ainsi qu’aux Centres de recherche du CHUM, du Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine de Montréal et de l’Hôpital Sacré-Cœur de Montréal.

Voir aussi :
Chaire de recherche du Canada en imagerie 3D et ingénierie biomédicale
Laboratoire de recherche en imagerie et orthopédie


Pour information
Sébastien Langevin
Service des communications
514-396-8664

NouvellesFil RSS