Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2009  

Formula Student Germany

Les étudiants de l'ÉTS se classent parmi les meilleurs au monde

11 août 2009
Il n'y avait pas que le soleil qui était chaud sur la piste de Hockenheim en Allemagne pour la compétition Formula Student Germany. Du 5 au 9 août dernier, l'équipe de l'ÉTS affrontait les 78 meilleures équipes du monde en course de Formule SAE, pour finalement décrocher la 6e place au classement général de cette prestigieuse épreuve (778,53 points / 1000).

Classés parmi les favoris après une 3e place à Détroit en mai dernier, les étudiants de l'ÉTS étaient gonflés à bloc à leur départ pour l'Allemagne, après deux mois de mises au point mécaniques, de perfectionnement des pilotes et d'innombrables tests sur piste. Des efforts hautement récompensés, car la majorité des voitures n'ont pas résisté jusqu'à la fin des compétitions, subissant des bris mécanique de toutes sortes, en plus de devoir courir contre certaines équipes extrêmement bien préparées.

1- Universität Stuttgart (Allemagne)
2- University of Hertfordshire - Hatfield Campus (Royaume-Uni)
3- University of Western Australia - Perth (Australie)
4- Technische Universität München (Allemagne)
5- University of Michigan - Ann Harbor (États-Unis)
6- ÉTS Montréal (Canada)
7- Fachhochschule Köln (Allemagne)
8- Eidgenössische Technische Hochschule Zürich (Suisse)
9- Technische Universität Graz (Autriche)
10- Ravensburg University of Cooperative Education (Allemagne)
Des fans allemands de l'équipe de l'ÉTS

formule2_11_09_08.jpgL'équipe de l'ÉTS - seule université québécoise présente à la compétition - s'est donc honorablement acquitté des nombreuses épreuves statiques (inspection, design, coûts, marketing, etc.) et dynamiques (accélération, skidpad, autocross et endurance), devançant largement la grande Université de Toronto, seule autre représentante canadienne, classée 41e.

Un succès malgré tout, peut-être en partie le résultat de la prière à la Ste-Formule prononcée avant l'épreuve finale, petit rituel improvisé qui deviendra peut-être une tradition! Nous le saurons très bientôt, car l'équipe de l'ÉTS est déjà en piste pour la Formula Student Austria, qui se déroule du 12 au 15 août à Melk en Autriche.

Voir aussi :
Club Formule SAE ÉTS
Formula Student Austria
Pour information
Emmanuelle Berthou
Service des communications
514-396-8427

NouvellesFil RSS