Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2009  

Développement durable

L'ÉTS et Cascades élargissent leur partenariat

5 août 2009
Yves Beauchamp et Alain Lemaire
Cascades est heureuse de contribuer au Fonds de développement de l'ÉTS et, par ricochet, à son plan d'action de développement durable, en offrant 250 000 $ de papiers fins à l'établissement, pour les cinq prochaines années.

"Nous cherchions un moyen concret de soutenir cette université québécoise dans l'adoption de pratiques environnementales responsables. La commandite de papier recyclé à 100 %, fabriqué à notre usine de Saint-Jérôme, nous a semblé un choix logique", a mentionné Alain Lemaire, président et chef de la direction de Cascades.

Yves Beauchamp, directeur général de l'École, s'est dit grandement heureux de l'offre de Cascades. "Cette entente de 250 000 $ de papier recyclé permet à l'ÉTS de dégager cette somme pour le Fonds de développement de l'École. Des bourses, de l'équipement et des projets de recherche, dont plusieurs en développement durable, pourront ainsi être attribués. Ceci est en parfaite ligne avec notre engagement envers le développement durable, comme en témoigne notre plan lancé officiellement au printemps dernier et qui comprend plus de 90 actions concrètes, incluant notamment l'acquisition d'un composteur industriel et le verdissement du campus. Nous sommes d'autant plus heureux que ce don provienne de Cascades, une entreprise québécoise qui est un important employeur de stagiaires et de diplômés de l'ÉTS."

Cascades croit vraiment aux avantages de l'enseignement coopératif et au potentiel des étudiants de l'ÉTS. Chaque année, l'entreprise embauche plus d'une vingtaine de stagiaires de l'ÉTS. Répartis dans différentes unités de l'entreprise au Québec, et même en Amérique du Nord, les futurs ingénieurs en mécanique, en électricité et en production automatisée ont la chance de participer à des projets d'envergure, notamment à la conception et l'intégration de nouveaux équipements visant à augmenter la productivité des usines.


Pour information
Sébastien Langevin
Service des communications
514-396-8664

NouvellesFil RSS