Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2009  

Conception de jeux vidéo

Une victoire pour les étudiants de l'ÉTS au Bivouac urbain à Québec

13 août 2009
Conjure : conception de jeux universitaires, réalisés à l'ÉTS
C’est avec une grande fierté que les membres du tout nouveau club étudiant Conjure de l'ÉTS reviennent gagnant de leur première compétition au Bivouac Urbain à Québec.

Après une fin de semaine complète de développement, l'équipe composée de Samuel Béliveau (génie des TI), Samuel Cadieux (génie logiciel) et Francis Pétrin (génie logiciel) a remporté les honneurs de la compétition dans la catégorie étudiante. Roxanne Blouin-Payer, étudiante à l'Université de Montréal en communications, participait à la compétItion avec l'équipe de l'ÉTS.

Le Bivouac urbain est un évènement axé sur la création de jeux vidéo, les arts numériques et le multimédia. Cet évènement inédit, qui s'est déroulé à la place de l’Université du Québec (ENAP), en plein cœur du quartier Saint-Roch, du 7 au 9 août 2009, a permis aux visiteurs et participants de voir, d'entendre et d'expérimenter la culture des jeux vidéo comme jamais!

spongefactory.jpgEn 36 heures seulement, les compétiteurs, divisés en équipes de 2 à 4 participants, devaient imaginer et développer un jeu sur la plateforme de développement Flash d’Adobe ou sur la plateforme Windows. La thématique (antithèse) n'a été dévoilée que quelques minutes avant le signal de départ.

Avec leur jeu Enter the Sponge Factory, le club a réussi à se démarquer des 26 équipes présentes à la compétition.

Voir aussi :
Club Conjure de l'ÉTS
Bivouac Urbain
Pour information
Sébastien Langevin
Service des communications
514-396-8664

NouvellesFil RSS