Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2009  

Compétitions de l'ASCE

Le canoë de béton de l'ÉTS en 1re place et le pont d'acier en 2e à l’Université de Buffalo

27 avril 2009
Les futurs ingénieurs civils et de la construction de l’ÉTS seront toujours en demande dans quelques années si on se fie aux derniers résultats des compétitions interuniversitaires!

Lors de la compétition régionale américaine Upstate New York de l’American Society of Civil Engineers (ASCE), les 18 et 19 avril à l’Université de Buffalo, les clubs étudiants du canoë de béton et du pont d’acier de l’ÉTS se sont classés respectivement 1er et 2e au classement général. Ils étaient en compétition contre des équipes universitaires de l’État de New York.

canoe_04_09.jpg
L'équipe du canoë de béton Vintage de l'ÉTS

Le meilleur canoë!
L’équipe du canoë de béton Vintage a remporté tous les prix de la compétition et terminé avec un score parfait de 100 %.

1re place pour l’esthétisme
1re place pour le rapport technique
1re place pour la présentation orale
1re place dans le sprint féminin
1re place dans le sprint masculin
1re place dans le sprint mixte
1re place dans le slalom/endurance féminin
1re place dans le slalom/endurance masculin

Une réussite sur toute la ligne pour les 25 membres présents à Buffalo! Cette victoire qualifie l’équipe pour la compétition nationale américaine qui aura lieu en Alabama en juin prochain. D’ici là, l’équipe participera à la compétition canadienne qui se déroulera à Montréal le lundi 19 mai. Cette compétition est organisée par l’École Polytechnique.

pontacier_04_09.jpg
L'équipe du pont d'acier Hercule à l'oeuvre

Le "2e meilleur" pont d’acier!

L’équipe du pont d’acier Hercule pour sa part s’est classé au 2e rang dans les catégories Temps d’assemblage, Poids du pont et Économie de construction. Elle termine ainsi au 2e rang du classement général. Une douzaine d’étudiants membres de l’équipe étaient présents pour défendre les couleurs de l'ÉTS et seule l'équipe de l'Université de New York à Canton (SUNY Canton) a réussi à les surpasser.

Cette performance permet à l’équipe de se qualifier pour la grande compétition nationale de pont en acier qui se déroulera à l’Université du Nevada, à Las Vegas, le 22 et 23 mai.
Pour information
Sébastien Langevin
Service des communications
514-396-8973

NouvellesFil RSS