Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2009  

Bourses du millénaire

Trois étudiants récompensés pour leur engagement communautaire

11 novembre 2009
Stéphanie Martel et Yves Beauchamp, diercteur général de l'ÉTS
Étudiante en 3e année au baccalauréat en génie électrique, Stéphanie Martel s’est vu octroyer récemment une bourse du millénaire de 10 250 $ répartis sur deux ans.

Pierre-Luc Huot, étudiant au baccalauréat en génie de la construction et Julien Gamache, étudiant au baccalauréat en génie mécanique, ont aussi reçu chacun d’une bourse du millénaire de 4 500 $.

Ces bourses soulignent le rendement scolaire et le leadership mais encore plus l'engagement communautaire d’étudiants, à quelqu'échelle que ce soit. Mentionnons que dans le cadre du Programme de regroupement étudiant pour la coopération internationale à l’ÉTS (le PRÉCI), Stéphanie Martel a été membre de l’équipe qui a construit une maternité au Burundi à l’automne 2008 et Pierre-Luc Huot est actuellement en République Démocratique du Congo, participant à la construction d’un centre de conditionnement de plantes médicinales. Julien Gamache, pour sa part, est activement engagé dans la dépollution de berges.

Puisque l’ÉTS pouvait soumettre les candidatures d’un maximum de trois étudiants, c’est un véritable tour du chapeau qui a été accompli et la richesse de la vie étudiante à l’École n’est pas étrangère à ce succès!

Félicitations aux lauréats!

Voir aussi:
Bourses du millénaire
PRÉCI
Clubs et regroupement étudiants


Pour information
Brigitte Dion
Service des communications
514 396-8986

NouvellesFil RSS