Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2009  

Bateau dragon

L'équipe Phoenix-ÉTS gagne sa première compétition de la saison

24 mars 2009
Le groupe Fireball de l'équipe Phoenix-ÉTS
Le 21 mars 2009, l'équipe du bateau dragon Phoenix-ÉTS a terminé en première position lors de la Coupe intérieure Québec, la première compétition de bateau dragon intérieure en Amérique du Nord. Fireball, le groupe de compétition de l'équipe Phoenix-ÉTS, a remporté toutes les courses de la journée!

Au total, 7 équipes se sont affrontées dans la piscine du CEPSUM de l’Université de Montréal. L’épreuve de qualification consistait à placer dans la piscine deux bateaux côte à côte, retenus ensemble par un système de câbles et de poulies. Plus l’un des bateaux avançait et plus il faisait reculer l’autre.

Pour les finales, la moitié d’une équipe faisait face à la moitié d’une autre équipe dans le même bateau. Les courses se terminaient au bout de 60 secondes et l’équipe qui avait le plus avancé gagnait la course.

C’est donc un excellent début de saison pour l'ÉTS! Cette victoire a réjoui tous les membres de l’équipe et le groupe Fireball est en feu pour la saison 2009! Ce succès viendra également motiver les membres de Waterball, le groupe de développement de Phoenix-ÉTS. Formé d' étudiants de l’ÉTS qui désirent s'initier au bateau dragon, Waterball débutera ses pratiques au mois de mai.

Voir aussi :
Phoenix-ÉTS
Coupe intérieure Québec


Pour information
Sébastien Langevin
Service des communications
514-396-8973

NouvellesFil RSS