Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2008  

Conférence du CRIM

Une compétition de sécurité informatique à l'ÉTS pour les décideurs en TI

26 février 2008
Montréal – En parallèle à sa conférence annuelle Boule de cristal qui se tient les 26 et 27 février au Palais des congrès de Montréal, le CRIM organise une compétition de sécurité informatique étudiante qui rassemble à l'ÉTS même des participants provenant de 17 universités et cégeps provenant du Québec, de France et des États-Unis.

Les équipes concurrentes ont deux jours et demi pour démontrer leurs expertises en matière de sécurité et comparer leurs talents. Elles devront rivaliser de savoir-faire et d'ingéniosité afin de protéger les ordinateurs qu'elles auront préalablement configurés, tout en essayant de découvrir les failles des ordinateurs des concurrents.

Pour leur part, les participants aux conférences qui se tiennent au Palais des congrès seront témoins d’heure en heure de l’avancée des travaux des concurrents de la compétition. Ils découvriront en direct comment différentes configurations de réseaux informatiques, semblables aux leurs, résistent aux attaques potentielles.

L’animateur de ce concours, qui permettra aux gagnants de se partager des prix totalisant plus de 5 000 $, sera nul autre que Denis Talbot, bien connu des amateurs de l’émission M. Net sur MusiquePlus.

NouvellesFil RSS