Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2008  

Concours Écologez

Il ne reste que quelques jours pour vous inscrire au concours de conception de bâtiment durable

8 février 2008
Croquis du concept gagnant d'Écologez 2006 Bureaux d'Équiterre
Montréal – Les 8 et 9 mars 2008, Équiterre et l'ÉTS, en collaboration avec DuProprio.com, présentent la 3e édition d'Écologez, le seul concours de conception intégrée de bâtiment écologique au Québec.

Sous la forme d'une charrette de conception, ce concours offre l'opportunité aux étudiants provenant des domaines du génie, de l'architecture, du design, de l'environnement et de l'urbanisme de mettre leurs connaissances en pratique en utilisant la méthodologie de la conception intégrée : une approche dorénavant essentielle à une pratique professionnelle répondant aux exigences du développement durable.

Une expérience ancrée dans la réalité
L’édifice à concevoir est un projet réel, présenté aux équipes multidisciplinaires participantes par son véritable promoteur. Le concours est ouvert aux étudiants inscrits à l'un des trois cycles universitaires dans un programme touchant la conception de bâtiment. Le nombre de participants est limité à 96 et l'inscription se fait en ligne.

Nouveauté : des présentations publiques

Le grand public est invité à venir assister aux présentations finales des équipes à partir de 15 h le dimanche 9 mars. Chacune d’elles aura alors 15 minutes pour expliquer son travail aux juges et au public. Ces présentations auront lieu à l’ÉTS, au 1100, rue Notre-Dame Ouest à Montréal. Des clips de l'événement seront diffusés à compter du 15 mars sur le site www.DuProprio.tv.

Cet événement est rendu possible grâce au précieux soutien de Ressources naturelles Canada, de la Société canadienne d’hypothèques et de logement, de l’Agence de l’efficacité énergétique du Québec, du ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs du Québec, d’ASHRAE Canada et du Secrétariat à la jeunesse du Québec.

Voir aussi :
Site Web d'Écologez
Pour information
Sébastien Langevin
Service des communications
514-396-8664

NouvellesFil RSS