Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2008  

Compétition de l'IIE

Le Prix Robert F. Moore aux étudiants de l’ÉTS

22 janvier 2008
La délégation de l’ÉTS à l’IIE Canada Student Conference
Pour la deuxième année consécutive, le club étudiant de génie industriel de l’École a remporté le prix Robert F. Moore à l’issue de l’IIE Canada Student Conference. Ce prix récompense la section étudiante canadienne la plus active tout au long de l’année, tant pour ce qui est du nombre de membres et d’activités organisées que des services rendus aux membres et de ses communications avec l’Institute of Industrial Engineers (IIE).

Ce colloque annuel de l’IIE regroupe les étudiants de génie industriel des grandes universités canadiennes affiliées à l’organisme. L’IIE est lui-même un organisme international dont le siège social est à Atlanta. Outre les compétitions d’ingénierie (design competition) et de projets écrits (technical paper), le colloque propose notamment de nombreuses conférences, ainsi que des visites d’entreprises et une foire de l’emploi.

Cette année, quelque 300 étudiants provenant de huit universités participaient aux compétitions tenues à l’université Ryerson, à Toronto, du 10 au 13 janvier. Si elle n’a pas remporté ces compétitions, la délégation de l’ÉTS de 27 étudiants des programmes de génie électrique, logiciel, mécanique, de la production automatisée, et des opérations et de la logistique, a tout de même fait bonne figure par son dynamisme.

Le professeur et responsable du baccalauréat en génie des opérations et de la logistique, Michel Rioux, accompagnait le groupe.
Pour information
Manon Lamoureux
Service des communications
514-396-8973

NouvellesFil RSS