Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2008  

Bourses supérieures du Canada

Deux étudiants de l’ÉTS boursiers

17 janvier 2008
Le Conseil de recherches en sciences et en génie du Canada (CRSNG) a octroyé des bourses d'études supérieures du Canada Alexander-Graham-Bell à deux des huit étudiants de l’ÉTS qui s'étaient mérités des bourses d'études supérieures du CRSNG 2007-2008.

Francis Martin, étudiant en génie mécanique, a obtenu une bourse de niveau maîtrise. Il est sous la supervision des professeurs Henri Champliaud et Van Ngan Le.

Mathieu Lemay a obtenu une bourse de niveau doctorat. Il est sous la supervision de Véronique François, professeure au Département de génie électrique.

Seuls les candidats les mieux classés au concours de bourses supérieures du CRSNG sont considérés en vue de l’octroi d’une Bourse d'études supérieures du Canada Alexander-Graham-Bell. Francis Martin et Martin Lemay voient ainsi le montant de leur bourse bonifié en plus d'obtenir une reconnaissance nationale pour l’excellence de leur dossier.

En décembre dernier, le ministère des Finances a annoncé le changement de nom officiel des bourses d’études supérieures du Canada, afin de rendre hommage à de célèbres innovateurs et chercheurs canadiens. Les bourses au niveau de la maîtrise et du doctorat porteront dorénavant les noms de pionniers réputés dans les secteurs de la technologie, de la médecine et de l’entrepreneuriat. Ainsi, les étudiants en sciences naturelles et en génie peuvent maintenant recevoir la Bourse d’études supérieures du Canada Alexander-Graham-Bell.

Pour plus d'information sur les programmes de bourses pour les étudiants de 2e et 3e cycles, consultez le bulletin Info bourses préparé par le Décanat des études


Pour information
Sébastien Langevin
Service des communications
514-396-8664


NouvellesFil RSS