Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2008  

Bourse du millénaire

Gabriel Millaire, étudiant au baccalauréat en génie de la production automatisée, récompensé.

28 février 2008
Montréal – La Fondation canadienne des bourses du millénaire a décerné une bourse d’excellence à Gabriel Millaire, étudiant au baccalauréat en génie de la production automatisée à l’ÉTS.

Yves Beauchamp, directeur général de l’École, a remis à M. Millaire le parchemin officiel de la Fondation confirmant l’obtention d’une bourse d’excellence en cours d’études de deuxième niveau.

Cette bourse de 4 000 $ renouvelable une fois est décernée aux étudiants canadiens qui démontrent un leadership et un engagement soutenu dans leur communauté ainsi qu’un excellent dossier académique.

Gabriel Millaire est très impliqué dans son milieu et même à l'étranger. Il a notamment participé au Programme de regroupement étudiant pour la coopération internationale (PRÉCI) en 2007. En compagnie de quatre autres étudiants de l'ÉTS, il s'est rendu au Bénin afin de construire un dispensaire dans le village de N’gbehan, dans la commune de Savalou. L' équipe a construit une clinique de santé de 200 mètres carrés. Réalisée en partenariat avec SYTO Bénin, une ONG béninoise très active en développement communautaire, la clinique de N’gbehan ouvre la voie à la construction d’un complexe de services sociaux qui accueillera notamment des écoles, une maternité, un orphelinat et un centre communautaire.

Pour le programme de bourses du millénaire 2008, les étudiants de l'ÉTS admissibles ont jusqu’au 10 juin pour remettre leur candidature à Olivier Ringuet, conseiller en aide financière aux Services aux étudiants.
Pour information
Sébastien Langevin
Service des communications
514 396-8664

NouvellesFil RSS