La TD, fière partenaire de l'ÉTS

L'ambition d'aider la relève d'ici

22 septembre 2017

L'équipe de CampusConnect, gagnante de la journée sur les technologies financières présentée par la TD, lors du Savoir Affaires 2017, en compagnie de M. Jean Belzile, de l'ÉTS.

Impliqué à l'ÉTS depuis plusieurs années, le Groupe Banque TD stimule la créativité des étudiants de l'ÉTS et des entrepreneurs du Centech en leur proposant des occasions de se dépasser. Ainsi, la TD promeut le développement de technologies financières innovantes, en plus re remettre des bourses entrepreneuriales à des entreprises du Centech afin de les soutenir dans leur parcours.

Mme Sylvie Demers, Présidente, Direction du Québec, Groupe Banque TD, discute de l'importance d'offrir des opportunités enrichissantes aux étudiants de l'ÉTS, dans le but de les aider à développer leur plein potentiel :


Savoir Affaires
En mai dernier, l'ÉTS a été l'hôte du Savoir Affaires, une compétition de développement d'affaires se déroulant sur quelques jours, ayant pour thème "Montréal, ville intelligente" cette année. La TD a été un partenaire clé dans la réalisation du Savoir Affaires, en présentant la journée qui portait sur les technologies financières. L'équipe gagnante de cette journée, CampusConnect, a proposé un projet innovant, qui consiste en un bracelet connecté qui s'adresse aux étudiants pour faire des paiements sur les campus universitaires. Au terme de cette journée, l'équipe de CampusConnect s'est vue remettre une bourse de la TD.

Bourses entrepreneuriales
Plus tôt cette année, la TD a remis des bourses de 10 000 $ à quatre entreprises du Centech: FZ Engineering, Lockbird, Sollum Technologies et Evey. Mme Demers résume bien l'esprit d'émulation du Centech:

"En automne dernier, nous avons décidé de poursuivre notre belle collaboration de presque 25 ans avec l'ÉTS en soutenant ce programme novateur. À la TD, nous avons avons à coeur de favoriser l'essor des leaders en devenir qui, en plus de représenter une richesse pour le monde des affaires, participeront par leur formation, au dynamisme à long terme de nos collectivités."

Ces bourses représentent une aide précieuse pour les entrepreneurs qui bénéficient de l'appui de la TD dans leur développement.

Un partenaire enrichissant
Ayant à coeur le développement et le bien-être de ses communautés, la TD tend la main aux étudiants et aux entrepreneurs de l'ÉTS en leur fournissant l'aide dont ils ont besoin pour créer des projets qui sauront marquer le parcours de la relève en génie. Participez à ce grand projet collectif en visitant le www.campagnemajeure.com.
 

Pour information
Catherine Desrochers
Agente d'infomation, Campagne majeure
École de technologie supérieure
514 396-8800, poste 7284 

NouvellesFil RSS