Cocktail de reconnaissance des donateurs



Prochaine édition

La prochaine soirée de reconnaissance aura lieu au printemps 2018. Vous souhaitez créer votre fonds individuel ou offrir un don majeur au Fonds de développement de l’ÉTS? Communiquez avec nous.



Historique


La première soirée de reconnaissance des donateurs a eu lieu en 2012. Chaque année depuis, nous dévoilons les plaques de reconnaissance des nouveaux fonds créés en cours d’année.

Ces fonds d’une valeur d’au moins 50 000 $ sont créés par des individus qui souhaitent offrir des bourses à des étudiants durant plusieurs années et selon des critères qu’ils ont eux-mêmes choisis.

Il y a plusieurs façons de créer son fonds dédié : type de dons.



Fonds existants

Voici les donateurs qui ont choisi de créer leur propre fonds.

Fonds Alain-Soucy
Alain Soucy Issue du Fonds Alain-Soucy, la bourse Alain-Soucy a été créée par son donateur afin d’encourager financièrement un étudiant à poursuivre ses études supérieures dans le domaine de la gestion des infrastructures urbaines et du développement durable des villes.

Consulter la plaque du Fonds Alain-Soucy en version électronique

Fonds André-Bisson
André Bisson Issu du Fonds André-Bisson, le prix d’excellence André-Bisson encourage les projets à vocation écologique. Sensible à la cause environnementale, M. Bisson a créé un prix d’excellence visant à récompenser un club scientifique étudiant de l’ÉTS qui, par ses travaux ou ses innovations technologiques, contribue à l’économie d’énergie, à la responsabilité sociale et au développement durable.

Consulter la plaque du Fonds André-Bisson en version électronique

Fonds Barbara-Daigneault
Logo Barbara Daigneault Dédié à la mémoire de Barbara Daigneault, l'une des 14 victimes de la tuerie de l'École Polytechnique, un fonds a été créé en 1991 afin de promouvoir la profession d'ingénieur auprès des femmes et souligner l'implication des étudiantes dans leur milieu d'études.
Mis sur pied par le Syndicat des employés de soutien et l'Association étudiante de l'ÉTS, ce fonds voit son développement assuré essentiellement grâce aux dons du public.

Fonds Edmond-T.-Miresco
Edmond Miresco Issue du Fonds Edmond-T.-Miresco, la bourse Edmond-T.-Miresco a été créée par son donateur pour encourager financièrement un étudiant de l’ÉTS désirant poursuivre des études supérieures dans le domaine de la gestion de projets d’ingénierie.

Consulter la plaque du Fonds Edmond-T.-Miresco en version électronique

Fonds François-Coallier
François Coallier Issue du Fonds François-Coallier, la bourse François-Coallier a été créée par son donateur afin de soutenir financièrement un étudiant du baccalauréat en génie logiciel ou en génie des technologies de l’information ayant fait preuve de persévérance.

Consulter la plaque du Fonds François-Coallier en version électronique
 

Fonds Jean-Simoneau
Jean Simoneau Issue du Fonds Jean-Simoneau, la bourse Jean-Simoneau a été créée par son donateur afin de soutenir financièrement un étudiant en génie de la construction qui a fait preuve de persévérance, de détermination et qui a fourni des efforts constants malgré des obstacles personnels considérables ou des conditions de vie difficiles.

Consulter la plaque du Fonds Jean-Simoneau en version électronique

Fonds Normand-Lalonde
Normand Lalonde Issue du Fonds Normand-Lalonde, la bourse Normand-Lalonde vise à appuyer la mission du Programme de regroupement étudiant pour la coopération internationale (PRÉCI), ou un autre regroupement étudiant de l’ÉTS, en finançant un projet permettant à des étudiants de l'ÉTS de vivre une expérience d'aide humanitaire en concevant et en réalisant un projet d'ingénierie dans un pays en voie de développement. Sensible aux efforts d’entraide internationale, la famille de Suzelle Baudouin et Normand Lalonde est fière de participer à la réalisation des missions d’aide humanitaire des étudiants de l’ÉTS.

Consulter la plaque du Fonds Normand-Lalonde en version électronique

Fonds Raymond-Brodeur
Raymond Brodeur Issue du Fonds Raymond-Brodeur, la bourse Raymond-Brodeur a été créée par son donateur afin d’encourager financièrement un étudiant de baccalauréat qui désire orienter sa carrière en automatisation et amélioration continue de la productivité dans un contexte manufacturier, tout en tenant compte des nouvelles réalités liées au développement durable.

Consulter la plaque du Fonds Raymond-Brodeur en version électronique

Fonds Robert-L.-Papineau
Robert Papineau Issue du Fonds Robert-L.-Papineau, la bourse Robert-L.-Papineau a été créée par son donateur afin de reconnaître le mérite d’un étudiant inscrit à temps plein au programme de baccalauréat en génie de l’ÉTS qui, après avoir été sur le marché du travail pendant au moins trois ans, fait un retour aux études tout en élevant sa famille.


Consulter la plaque du Fonds Robert-L.-Papineau en version électronique

Fonds Rocky-Roy
Rocky Roy Issue du Fonds Rocky-Roy, la bourse Rocky-Roy a été créée par son donateur afin de soutenir financièrement un étudiant inscrit au baccalauréat en construction faisant preuve de persévérance et de détermination dans son cheminement et poursuivant sa formation dans le domaine de la gestion de projets.

Consulter la plaque du Fonds Rocky-Roy en version électronique

Fonds Rodrigue-Biron-et-Liette-Dupuis
Rodrigue Biron et Liette Dupuis Issues du Fonds Rodrigue-Biron-et-Liette-Dupuis, les bourses Rodrigue-Biron-et-Liette-Dupuis sont offertes à des étudiantes et étudiants de l'École de technologie supérieure qui souhaitent lancer une entreprise technologique novatrice, soucieuse de l’environnement, dotée d’un bon potentiel de réussite et respectueuse de la culture et de l'égalité des chances des citoyens et citoyennes de toutes les régions du Québec.

Consulter la plaque du Fonds Rodrigue-Biron-et-Liette-Dupuis en version électronique

Fonds Roland-A.-Dugré
Roland A. Dugré Issue du Fonds Roland-A.-Dugré, la bourse Roland-A.-Dugré a été créée afin de perpétuer la mémoire de monsieur Roland A. Dugré, premier directeur général de l’ÉTS, décédé le 27 novembre 1993. Cette bourse est attribuée à des étudiants faisant preuve de leadership, possédant d’excellentes aptitudes pour le travail d’équipe et s’impliquant activement dans des activités parascolaires.

Consulter la plaque du Fonds Roland-A.-Dugré en version électronique

Fonds Youssef-A.-Youssef
Youssef Youssef Issue du Fonds Youssef-A.-Youssef, la bourse de persévérance Youssef-A.-Youssef a été créée par son donateur afin de soutenir financièrement un étudiant inscrit à temps plein qui, après avoir été mis sous tutelle pédagogique et avoir fourni des efforts soutenus, a démontré sa volonté et sa détermination à réussir et compléter ses études en génie à l’ÉTS.

Consulter la plaque du Fonds Youssef-A.-Youssef en version électronique

Fonds Yvon-M.-Dubois
Yvon Dubois Issue du Fonds Yvon-M.-Dubois, la bourse Yvon-M.-Dubois a été créée par son donateur afin d’encourager financièrement un étudiant de baccalauréat ayant effectué un retour aux études universitaires en génie de la construction à l’ÉTS après avoir été sur le marché du travail à temps plein pendant un minimum d’un an.


Consulter la plaque du Fonds Yvon-M.-Dubois en version électronique