Codirection



Natalia Nuño

Natalia Nuño, Ph. D., Professeure titulaire,
Département de génie de la production automatisée
Codirectrice du LIDD

Natalia Nuño est professeure titulaire à l’ÉTS. Elle possède un baccalauréat en génie civil, une maîtrise en génie mécanique et un doctorat en génie biomédical. Son domaine de recherche est la modélisation biomécanique des articulations humaines ainsi que dans la conception de prothèses en utilisant les méthodes numériques et expérimentales. Elle s’intéresse également aux nouveaux biomatériaux qui pourraient être utilisés pour fabriquer les prothèses.

Depuis 2004, elle est administratrice et agit en tant qu’experte technique pour l’organisme humanitaire Handicap International-Canada. Elle s’intéresse à l’accessibilité des prothèses pour amputés dans les pays en développement.



Philippe Terrier

Philippe Terrier ETSPhilippe Terrier, Ing., M. Ing., DESS en gestion du développement durable
Maître d’enseignement au Service des enseignements généraux
Codirecteur du LIDD

Philippe Terrier est maître d’enseignement au Service des enseignements généraux à l’ÉTS. Il a suivi une formation d’ingénieur en mécanique, complété une maîtrise en génie et obtenu un diplôme de deuxième cycle en gestion du développement durable à HEC Montréal. Il est aujourd’hui doctorant à l’ÉTS dans le domaine du développement durable.

Avant d’enseigner à l’ÉTS, il a participé à plusieurs missions scientifiques en Antarctique. Il a également œuvré comme coordonnateur du développement durable au sein d’une entreprise de fabrication d’éoliennes de grande puissance. Entre 2010 et 2013, il a agi comme directeur général puis administrateur d’Ingénieurs Sans Frontières Québec.