Problèmes techniques?
Contactez le Guichet Unique de Services :
  • 514-396-8800
    poste 7979

Microsoft Imagine

Microsoft Imagine (précédemment connu sous le vocable DreamSpark) est un programme permettant, selon certains critères d’admissibilité, d’accéder gracieusement à un ensemble de ressources logicielles de Microsoft.

Notre abonnement annuel à ce programme a pour but de fournir à notre communauté des outils logiciels facilitant l'apprentissage et permettant la création de nouvelles applications et l'innovation.

À qui s'adresse ce service ?
Pour avoir accès au site de téléchargement de logiciels pour votre ordinateur personnel, vous devez être actuellement un enseignant de l'École de technologie supérieure.
À quelles ressources aurai-je accès ?
Le programme Microsoft Imagine permet de télécharger et installer toute une gamme de logiciels Microsoft. Toutes les informations légales concernant les critères d'admissibilité et les termes du contrat que vous aurez à respecter se trouvent sur le site de Microsoft.

  • Il est à noter que la suite Microsoft Office ne fait pas partie de ce programme.
  • Vous demeurez seul responsable des installations que vous effectuez sur votre appareil personnel suite aux téléchargements des produits logiciels obtenus par le biais du programme Microsoft Imagine. Microsoft demeure la seule ressource apte à pouvoir réellement supporter ses produits. En guise de compréhension et de collaboration avec la communauté étudiante de l'ÉTS, le STI offre une aide de base pour d'éventuels appels à l'aide, mais ne pourrait être tenu responsable de ne pas être en mesure de résoudre un problème sur un appareil n'étant pas la propriété de l'ÉTS.
Comment utiliser ce service ?
Comment obtenir vos coordonnées d'accès
Votre nom d'usager Microsoft Imagine est votre adresse de courriel institutionnelle sous la forme prénom.nom@etsmtl.ca (par exemple : david.tremblay@etsmtl.ca). Votre mot de passe pour accéder au site de téléchargement n'est pas le même que celui de votre compte d'usager de l'ÉTS.

Pour vérifier votre accès, rendez-vous à ce point de vérification.

Si un message vous avise que votre 'Adresse de messagerie n'a pas été trouvée', vérifiez si vous répondez bien aux critères d'admissibilité du programme Microsoft Imagine en vous référant à sa politique d'accès. Si vous croyez tout de même avoir droit au programme Microsoft Imagine, vous pouvez procéder à une demande de compte en fournissant les informations suivantes :

  • Votre nom complet
  • Votre adresse de courriel institutionnelle

Votre statut sera vérifié et une réponse vous sera transmise dans les cinq jours ouvrables suivant la réception de votre demande.

Accès au centre de téléchargement
Une fois vos coordonnées d'accès connues (si vous ne les connaissez pas, suivez les directives indiquées à la rubrique ci-haut Comment obtenir vos coordonnées d'accès), rendez-vous au site du centre de téléchargement Microsoft Imagine.
J'ai besoin d'aide !
Pour tout type de problème rencontré avec ce programme, veuillez consulter d'abord la FAQ du site ou l'agent d'aide Microsoft Imagine. Si vous ne trouvez toujours pas l'information souhaitée, n'hésitez pas à adresser un appel de soutien au centre de services via le portail Gus ou téléphoner au poste 7979.