Demande d'admission


À l'ÉTS, il y a 2 rentrées par année universitaire au cycle ingénieur. Aussi, il est possible de débuter votre programme indifféremment début septembre (session d'automne) ou début janvier (session d'hiver).

Les demandes d'admission (dossier de candidature) sont à soumettre en ligne avant:

  • Le 1er mai pour une inscription en septembre
  • Le 1er octobre pour une inscription en janvier


L'admission à l'ÉTS est une admission sur dossier et basée exclusivement sur critères académiques.

Les candidats ayant une moyenne générale cumulative (S1+S2+S3) supérieure ou égale à 11.50/20, sur présentation des relevés des semestres 1, 2 et 3 de DUT sont admis automatiquement en poursuite d'études au cycle d'ingénieur.

À l'ÉTS, l'admission ne comprend ni concours ou examens d'entrée, ni lettre de motivation, ni entretien de sélection. Il n'y a aucune limite de places dans aucun de nos programmes de cycle ingénieur: l'ÉTS accepte l'ensemble des candidats qui remplissent le critère académique d'admission.
 

Les demandes complètes sont traitées en continu, par ordre d'arrivée. N'attendez pas à la dernière minute pour compléter votre candidature (votre demande peut être soumise dès que vous disposez de votre relevé de notes de semestre 3 de DUT). Vous pourrez ainsi recevoir une réponse plus rapidement, bénéficier d'une priorité d'inscription dans les cours et entreprendre vos autres démarches administratives sereinement (immigration, billets d'avion, assurances, etc.).

Commencer votre demande d'admission


Programmes de mobilité

Vous pourriez également être admis dans le cadre d'ententes de mobilité établies entre l'ÉTS et certaines universités partenaires en France (DUETI, cursus imbriqué S4, etc.).  Vous devriez être autorisé par votre établissement d'attache en France avant de soumettre votre demande d'admission à l'ÉTS.

Dans le cadre des ententes de cursus imbriqué S4 (admission à l'ÉTS à partir du semestre 4 de DUT), la moyenne générale cumulative exigée (S1+S2) est de 12.50/20, pour une admission au cycle ingénieur.

Vérifiez les modalités de participation, les conditions particulières d'admission et les modalités financières applicables auprès du service des relations internationales de votre établissement, ou contactez le Bureau du recrutement étudiant et de la coordination internationale de l'ÉTS.