Bourses

Vous êtes admis au baccalauréat en génie ?  Vous pourriez vous qualifier pour l’une des 50 bourses d’accueil de 4000$ qui seront remis aux nouveaux étudiants internationaux en provenance des IUT de France pour l’année scolaire 2017/2018. L’étudiant boursier de l’ÉTS verra cette aide lui être versée en 2 paiements.  Les versements seront directement déduits de vos frais de scolarité.

Date limite de réception des dossiers

Pour soumettre une demande de bourse, vous devez déposer votre dossier par courriel avant le 1er mai pour une admission à l’automne 2017 ou avant le 1er octobre si vous êtes admis pour la rentrée hiver 2018

Procédure de candidature.
Tous les candidats doivent déposer leur candidature par courriel avant la date limite en écrivant à l’adresse suivante :

À : bourses-iut@etsmtl.ca
Objet : Bourses d'accueil ÉTS
Description : Écrire un résumé de votre situation et y joindre tout document  appuyant votre  candidature.


L’ÉTS tiendra compte d’une série de critères afin d’attribuer les bourses d’accueil aux nouveaux étudiants. 
•    Vos besoins financiers;
•    La qualité de votre dossier académique (moyenne et rang);
•    Votre lettre de candidature.

Possibilité de DUETI à l’ÉTS
 
Bourse du CROUS
Si vous êtes déjà boursier du CROUS et que vous êtes inscrit dans une université française dans le cadre du programme de DUETI, vous pouvez maintenir cette aide de l’État français pour vos 10 premiers mois à l’ÉTS. Renseignez-vous auprès de votre IUT afin de voir s’il existe un programme de DUETI dans votre champ d’études.
 
Bourse de Région
Existe-t-il des bourses d’aide dans votre région ?
Sachez que certaines régions en France disposent de bourses afin d’aider les étudiants dans le cadre d’un séjour au Québec.  Renseignez-vous auprès de votre IUT afin de connaître les procédures pour y avoir accès.