Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
Cycles supérieurs > Programmes courts > Programme court en affaires juridiques pour l’ingénieur (0628)

Programme court en affaires juridiques pour l’ingénieur (0628)

Objectifs
Ce programme offre une formation axée sur des notions juridiques de base en lien avec les affaires et la concurrence, la gestion de contrats, la gouvernance et la responsabilité des professionnels du génie tout au long de leur pratique.

Conditions d'admission
Être titulaire d’un baccalauréat en génie, ou l'équivalent, obtenu avec une moyenne cumulative d’au moins 3,0 (sur 4,3) ou l’équivalent. Le candidat ayant une moyenne entre 2,8 et 3,0 sur 4,3 peut être admis après étude de son dossier;

ou posséder les connaissances exigées, une formation appropriée et une expérience jugée pertinente.

Le candidat dont la préparation n'est pas jugée suffisante pourra se voir imposer des cours d'appoint.

Le candidat doit démontrer une connaissance suffisante de la langue française conformément aux Règles d'application de la Politique linguistique.

De façon générale, l'étudiant qui ne peut lire facilement l’anglais s’expose à des difficultés dans ses études étant donné le nombre considérable de manuels et de publications offerts dans cette langue.

Passerelle
Pour l’étudiant qui a obtenu la moyenne réglementaire et qui est admis à la maîtrise avec projet, les cours réussis dans le cadre de ce programme seront reconnus comme cours optionnels du bloc gestion (cours GES) de la maîtrise dans le cas des programmes qui en incluent un, ou comme cours optionnels pour les concentrations de la maîtrise en génie en gestion de l’innovation, gestion de projets d’ingénierie, et projets internationaux et ingénierie globale.

Règlements particuliers
L’atelier obligatoire Intégrité intellectuelle : un savoir-être et un savoir-faire doit être réussi dès la première session d’inscription.

L’activité obligatoire GES825 doit être suivie avant GES826 et GES828.