Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
Cycles supérieurs > Fiche de cours
Niveau : 2e cycle
Crédits : 3 cr.


Responsable :
Département de génie de la construction

Fiche de cours

Former l'étudiant à un management des systèmes de production industriels qui soit respectueux de l’environnement et qui tienne compte des contraintes techniques, légales, économiques, sociales et corporatives.

Les activités modulaires s’articulent autour d’études de cas à réaliser en groupe. Identification des enjeux environnementaux associés à un plan d’action stratégique industriel. Définition des paramètres informationnels pertinents à un management environnemental. Structuration de l’information en fonction de la nature des données, des liens qui les régissent et des contraintes. Conception de scénarios pour l’amélioration environnementale et évaluation en vue de la prise de décision intégrant les préoccupations des intervenants dans le processus. Élaboration et analyse critique des étapes et des moyens nécessaires à la mise en œuvre de scénarios.

Chaque module accroît les compétences de l’étudiant afin qu’il en arrive à considérer l’ensemble du contexte environnemental dans la prise de décision au sein d’une entreprise.