Martine Dubé

Martine Dubé
Professeure
Département de génie mécanique
Martine Dubé, spécialiste en matériaux composites, a débuté une carrière de professeure à l'École de technologie supérieure en 2011. Ses intérêts en recherche portent sur la mise en forme et l'assemblage de matériaux composites par soudage et les réparations de structures composites. 

Avant d'être professeure, elle a travaillé chez Bombardier Aéronautique dans le groupe de Développement de composites. Elle a également travaillé deux ans au Laboratoire de mécanique des solides de l'École Polytechnique (Paris) où elle a étudié la fissuration d'un verre nucléaire soumis à des chocs thermiques. Elle est l'auteure de publications scientifiques dans différentes revues à comité de lecture.

Bienvenue!

Bienvenue sur mon site personnel où vous trouverez de l'information sur mes intérêts en recherche et en enseignement.

En tant que professeure à l'École de technologie supérieure, je suis à la recherche de collaborations avec l'industrie, les centres de recherche et les autres universités. Je suis également à la recherche d'étudiants dynamiques au baccalauréat ou aux cycles supérieurs pour travailler dans le monde fascinant des matériaux composites!


Me joindre

Bureau : A-1918
Téléphone : 514 396-8487
Télécopieur : 514 396-8530

martine.dube@etsmtl.ca