Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
Présenter une demande > Exigences linguistiques

Exigences linguistiques

L'ÉTS fixe des exigences linguistiques pour l'admission aux cycles supérieurs. Tous les candidats doivent démontrer une connaissance suffisante de la langue française pour obtenir leur diplôme.

Quel est le niveau d'anglais exigé pour étudier à l'ÉTS?
À l'ÉTS, les cours sont tous offerts en français. De façon générale, l'étudiant qui ne peut lire facilement l’anglais s’expose à des difficultés dans ses études étant donné le nombre important de manuels et de publications offerts dans cette langue.

L'ÉTS fixe des exigences pour l'admission pour les candidats au programme de doctorat ou de maîtrise avec mémoire (M. Sc. A.) en anglais.
Puis-je suivre des cours d'anglais à l’ÉTS?
Oui, l'ÉTS offre des cours d'anglais pour l'ingénieur hors programme (les crédits obtenus ne comptent pas pour l'obtention de votre diplôme).

Vous pouvez aussi suivre des cours d'anglais avancés dans un autre établissement partenaire de l'ÉTS, dans le cadre d'entente interuniversitaire. Vous devez suivre la procédure pour cours hors-établissement
Puis-je suivre des cours de français à l’ÉTS?
Oui, l'ÉTS offre des cours de français hors programme. Cela signifie que les crédits obtenus ne comptent pas pour l'obtention de votre diplôme.