Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
Au baccalauréat > Milieu de vie > Vivre à Montréal

Vivre à Montréal

L'ÉTS est située au centre-ville de Montréal. On y accède facilement par la station de métro Bonaventure et par l'autoroute Ville-Marie, et pour les adeptes du vélo, également par la piste cyclable du canal de Lachine, tout près.

Du génie aux télécommunications, en passant par l’aéronautique, l’informatique et les biotechnologies, on y retrouve les sièges sociaux de nombreuses entreprises, sociétés et industries de pointe. C’est au cœur de cette ville effervescente et au réseau industriel bien implanté que l’ÉTS accueille un nombre de plus en plus grand d’étudiants désirant poursuivre des études en génie appliqué dans une grande école.

Ville sûre et réputée pour ses nombreux festivals et la variété des activités qui y sont offertes, Montréal accueille des milliers d'étudiants provenant du monde entier. On choisit Montréal comme destination d'abord pour la qualité de l'enseignement, mais également pour la qualité de vie qu'on y trouve. La métropole offre des quartiers animés et quantité d'espaces verts. Près de la campagne et de la montagne, les amateurs de plein air peuvent profiter facilement et pleinement de chacune des saisons.