Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
Étudiant étranger > Stage et travail > Normes du travail et impôt
Téléchargez le
Guide pratique des étudiants étrangers
2017-2018
Pour nous joindre
Services aux étudiants
Local E-3042
514 396-8942
sae@etsmtl.ca

Joindre l'équipe des SAE

Normes du travail et impôt


En tant qu'étudiant étranger travaillant au Canada, vous êtes protégé par des lois. Vous avez donc des droits, mais aussi des responsabilités! Ainsi, vous êtes tenu de gérer adéquatement votre budget afin d'acquitter vos factures mensuelles.   


Normes du travail

Lorsque vous travaillez au Canada, vous avez des droits et vous êtes protégé par les normes du travail. Ces normes incluent les règlements entourant les congés et les absences, le salaire, la fin d’emploi de même que les fautes et les pratiques interdites, telles que le harcèlement psychologique.

Pour en savoir plus : Commission des normes du travail du Québec


Impôt sur le revenu

Les contribuables du Québec font leur déclaration de revenus de l’année précédente auprès de Revenu Québec et de l’Agence du revenu du Canada (ARC) à chaque année avant le 30 avril.

Même si vous ne travaillez pas au Canada, il peut s’avérer utile de faire une déclaration car vous pourriez avoir droit à certains crédits.

Au printemps, il est possible de faire produire sa déclaration de revenus à un tarif modique à l'ÉTS même. Surveillez le bulletin Interface et le calendrier des activités pour en être informé.

Liens utiles :
Agence du revenu du Canada 
Bullletin Interface
Aide-mémoire (pdf)