Aux cycles supérieurs > Vie étudiante > Reconnaissance de l'engagement étudiant

Reconnaissance de l'engagement étudiant

Tu es activement engagé dans la vie étudiante de l’ÉTS? Tu participes à des activités réalisées au sein d’un club, de l'association étudiante, d’un regroupement ou d’un projet étudiant, quel qu'il soit, reconnu par l’ÉTS?

Fais reconnaître officiellement ton implication!

Qu’est-ce que tu pourrais en retirer?

  • Une mention officielle de ton engagement sur ton relevé de notes;
  • Un plus à ajouter dans ton CV;
  • Un plus lors d’une demande de bourses;
  • Un écusson comme symbole de ton engagement;
  • La satisfaction d’être reconnu par l’ÉTS.

Comment poser ta candidature?
La période d'inscription pour l'année scolaire 2013-2014 est terminée. Aucune demande de rétroaction ne sera acceptée. Le formulaire pour la demande de reconnaissance de l'année scolaire 2014-2015 sera mis en ligne à la mi-mai 2015. 
Symbolique de Génie+
Par votre engagement, vous êtes un plus pour l’ÉTS et les gens qui vous entourent. Vous apportez également un plus à votre formation d’ingénieur. Vous êtes donc, pour nous, des Génie+!

Le logo à proprement parler rappelle la devanture du pavillon A. La verticalité des lignes démontre la hauteur et la grandeur de votre engagement à l’intérieur des murs de l’ÉTS. Elles forment également une structure solide et bien ordonnée qui évoque la stabilité bien structurée de l'ingénierie.

Choisie pour son image robuste, la police de caractère utilisée, Frutiger Black, souligne la droiture de la profession d'ingénieur.

La couleur rouge s'associe aux couleurs de marque de l'ÉTS. Le choix d'intégrer un léger dégradé suggère l'idée d'expansion, l'idée d'un développement personnel qui va au-delà de la formation d'ingénieur.

La ligne qui mène vers le + sous-entend le cheminement, la constance, la persévérance, la progression, la continuité et l’avenir.
Récipiendaires 2013 du parchemin Génie+
Pour l’année universitaire 2012-2013, près de 200 étudiants ont reçu une mention de reconnaissance de l’engagement étudiant Génie+.

À 17 d'entre eux qui n'en sont pas à leur première mention, nous leur avons également remis un parchemin signé du directeur général :


 
José Sébastian Apari-Lauzier, étudiant au baccalauréat en génie de la construction;
Vincent April, étudiant au baccalauréat en génie de la construction; Marc Olivier Arsenault, étudiant au baccalauréat en génie des technologies de l'information; Marc-Antoine Bazinet, étudiant au baccalauréat en génie électrique; Mathieu Benoit, étudiant au baccalauréat en génie électrique; Jacques Bertrand, étudiant au baccalauréat en génie électrique; André Bourget, étudiant en génie mécanique; Jennifer David Kersulis, étudiante au baccalauréat en génie de la construction; Mathieu Dupuis, étudiant au baccalauréat en génie logiciel; Philippe-André Hébert, étudiant à la maîtrise en génie de la construction (sans mémoire); Alexandre Houde, étudiant au baccalauréat en génie mécanique; David Jobin, étudiant au baccalauréat en génie mécanique; Éric Lachance-Tremblay, étudiant à la maîtrise en génie de la construction (avec mémoire); Luc-Antoine Lapierre-Boulanger, étudiant au baccalauréat en génie de la production automatisée; Brell Patient Okemba Bossoelas; Emeric Robert, étudiant au baccalauréat en génie mécanique; Simon Sghir, étudiant au baccalauréat en génie électrique.

Une mention est déjà exceptionnelle, alors ceux qui les cumulent sont de véritables ambassadeurs de la vie étudiante! Félicitations!