Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH

Offre de projet de recherche

Conception d'un protecteur auditif avec aide auditive intégrée pour sujets normo-entendants et avec pertes légères

Programme d'études visé
Maîtrise avec mémoire

Domaines de recherche
Génie Électrique,
Génie, concentration en Technologies de la santé,
Génie des risques en santé et sécurité du travail

Description

La Chaire de recherche industrielle CRSNG-EERS en technologies intra-auriculaires (CRITIAS) est née d’une longue et fructueuse collaboration entre la compagnie EERS (anciennement Sonomax) et l’École de technologie supérieure remontant aux années 2000. CRITIAS se concentre sur la mise au point d'une "oreille bionique" incluant diverses technologies destinées à l’oreille humaine, depuis la protection « intelligente » de l’oreille et la communication dans le bruit jusqu’à l’intégration d’interfaces cerveau-machine intra-auriculaires, en passant par le diagnostic auditif embarqué. Les activités de recherche de la Chaire gravitent principalement autour de trois axes : Protection auditive numérique, Communication dans le bruit et Biosensification intra-auriculaire. Ce projet concerne la conception d'un protecteur auditif avec aide auditive intégrée pour sujets normo-entendants et avec pertes légères. Ce projet se déroulera dans le cadre d'un projet concerté IRSST et en partenariat avec des chercheurs de l'Université de Montréal et de l'Université d'Ottawa.   

Financement
Financement fourni par directeur de recherche; possibilité de bourses IRSST; possibilité de stage MITACS avec un partenaire industriel, EERS.

Autres informations
Participants humains

Partenaires impliqués :

IRSST
Université de Montréal
l'Université d'Ottawa
EERS Global Technologies Inc. (www.eers.ca)

Candidat recherché
Débutant : 2018-01-01

De bonnes connaissances en acoustique, traitement du signal ou instrumentation. L'envie de découvrir un environement de travail stimulant en étroite collaboration avec une compagnie innovante pour un marché en pleine émergence!


Responsable à contacter
Professeur Jérémie Voix, Département de génie mécanique
Courriel :jeremie.voix@etsmtl.ca, critias.etsmtl.ca