Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
Nous joindre
400, rue Montfort
Montréal (Qc)  H3C 4J9
514 396-8552
centech@etsmtl.ca

Lancer son entreprise


L'ÉTS met à la disposition des étudiants des services et des programmes pour les aider à démarrer leur entreprise, dont un incubateur d'entreprises, des locaux spécialement conçus pour héberger des entreprises innovantes, ainsi qu'une association regroupant des étudiants entrepreneurs.


Centech (incubateur d'entreprises)

En démarrant votre entreprise technologique au Centech, vous pourrez être accompagné par des conseillers en commercialisation, financement et innovation. Des ateliers et des formations en financement, communication, propriété intellectuelle et droit vous seront offerts. Vous pourrez aussi profiter de l’expertise de l’ÉTS et d’espaces pour établir vos bureaux.

Le Centech se différencie de la majorité des incubateurs par le fait qu'il accepte des projets dès le tout début du processus de démarrage (phase d'émergence) d’une entreprise. Les projets sont sélectionnés à partir d’une idée, d’un concept ou d’un prototype ayant un potentiel commercial prometteur.

Le Centech catalyse les efforts de développement d'entreprises technologiques et de leurs dirigeants dans le but de contribuer à la prospérité du Québec.

Les étudiants et diplômés de toutes les universités québécoises peuvent bénéficier de ses services. À ce jour, l'organisation compte une cinquantaine d’entreprises actives.



Consultez le site du Centech



Carrefour d'innovation INGO

Le Carrefour d'innovation INGO accueille des entreprises innovantes désirant bonifier leur partenariat de recherche et de transfert technologique avec l'ÉTS.

En plus de profiter d'un accès privilégié aux laboratoires et aux services de l'École, les entreprises y trouvent un environnement dynamique favorisant les activités de maillage et d'échanges. Ces occasions favorisent l'innovation ouverte (Open Innovation), une approche de recherche et développement qui vise l'accélération des processus d'innovation par le travail collaboratif et, conséquemment, le développement de la compétitivité industrielle.

Consultez le site d'INGO



Réseau d'entrepreneuriat technologique (club étudiant)

Le Réseau d'entrepreneuriat technologique et stratégique (RETS) favorise le développement de carrière des étudiants en génie par la création d’un réseau de contacts.

Le groupe développe l’écosystème entrepreneurial à l’ÉTS pour que les idées des étudiants puissent devenir des succès d’affaires.

Consultez le site du RETS