Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
Au cheminement universitaire en technologie > Soutien pédagogique et technologique

Soutien pédagogique et technologique



Bibliothèque

La vaste bibliothèque de l'École offre aux étudiants plusieurs salles de travail ainsi que de nombreux outils et ordinateurs. Son fonds documentaire, spécialisé en sciences et en génie, est constitué de plus de 70 000 documents en format papier ou électronique.



Identification
 
Vous cherchez votre identifiant aux différents services tels que Signets, ChemiNot, courriel, etc.? Consultez le tableau d'identification.



Difficultés avec le choix de cours

Vous éprouvez des difficultés à faire votre choix de cours ou vous avez des questions sur votre cheminement?

  • Au 1er cycle : communiquez avec la préposée aux affaires étudiantes responsable de votre programme d'études.
  • Aux cycles supérieurs : communiquez avec votre directeur de recherche ou le directeur du programme si vous n’avez pas encore de directeur de recherche. Consultez aussi la section Déroulement des études.


 
Ressources technologiques

Le Service des technologies de l’information (STI) peut vous aider relativement aux :

  • applications, logiciels et licences
  • courriels
  • matériel bureautique (uniquement ceux appartenant à l’école)
  • multimédia (service multimédia, Événement multimédia, Vidéoconférence ou Web-conférence)
  • plateformes de collaboration
  • réseau (RPV, wifi et eduroam)
  • sécurité, Compte et accès
  • sites web
  • stockage
  • téléphonie

Visitez sti.etsmtl.ca pour connaître l'éventail des services offerts.

Pour signaler un incident ou obtenir un service

Visitez le portail GUS. Vous y trouverez l'information dont vous avez besoin pour faire un appel de service. Vous pouvez également transmettre un courriel à gus@etsmtl.ca. N'oubliez pas de préciser les éléments suivants :

  • Votre nom
  • Votre code d’accès universel
  • Le numéro de local et celui de votre poste téléphonique si applicable
  • Le nom et le numéro de l’ordinateur (ou de l’équipement) s'il s'agit d'un appareil appartenant à l'ÉTS
  • Tout détail permettant d’accélérer le traitement de votre requête (Capture d’écran, messages d’erreurs, etc.)