Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH

Foire aux questions

     
Journées stages et emplois

L’ÉTS dispose-t-elle d’un stationnement?

L’ÉTS dispose de stationnements pour les visiteurs dans les pavillons B et E. Cependant, le nombre de places étant limité, nous vous suggérons d’identifier les stationnements avoisinants sur notre plan. L’ÉTS est également facilement accessible par les transports en commun, qui sont, dans la mesure du possible, votre meilleur choix!
Comment se rendre à l’ÉTS


Puis-je faire livrer mon matériel avant la journée stages et emplois?


Oui, et nous vous le conseillons! Vous pouvez faire livrer votre matériel 24 heures avant la journée stages et emplois ou la journée employeur, à l’adresse suivante :

1125, rue William, Montréal, H3C 1P7
entre 7 h 30 et 12 h et entre 13 h et 16 h

La rue William est située une rue au sud de Notre-Dame et est accessible par Peel.

Notez qu’il vous appartient de vous occuper du retour de votre matériel.

N’hésitez pas à contacter le quai de réception des marchandises pour tout complément d’information au 514 396-8915.


Les livreurs pourront-ils passer le matin même par le quai de livraison ou devront-ils se présenter à un autre endroit?


Oui, les livreurs peuvent passer par le quai de réception des marchandises même s'ils viennent livrer le matin même. Ils peuvent laisser le matériel au quai, puis se garer dans notre stationnement intérieur. Nous pouvons également mettre un chariot à votre disposition pour transporter votre matériel vers le hall principal.


Notre camion est trop haut pour entrer dans le stationnement intérieur. Quelle solution proposez-vous?


Veuillez dans ce cas nous contacter afin que nous prenions les dispositions nécessaires. La hauteur du stationnement intérieur est de 2,06 mètres.


À la fin de la journée stages et emplois, puis-je faire récupérer le matériel et si oui, jusqu’à quelle heure?

Oui, c’est possible. Si cela vous convient, vous pouvez faire récupérer votre matériel au quai de réception des marchandises (situé au 1125 rue William, Montréal, H3C 1P7) soit le jour même avant 16 h, soit le lendemain.

Pensez à bien identifier votre matériel et à indiquer un nom, un numéro de téléphone ainsi que les coordonnées de la personne qui se chargera de le récupérer.


Où se déroulent l'activité?

Les journées stages et emplois ont lieu dans le hall du pavillon principal de l’ÉTS, au 1100 Notre-Dame Ouest, à Montréal.

Un numéro de salle vous sera communiqué pour les autres activités de réseautage.


Quel est l'horaire d'une journée stages et emplois?

Elles se tiennent de 10 h à 15 h. Vous pouvez arriver dès 8 h 30 pour faire le montage de votre kiosque si vous le souhaitez.


Quels sont les coûts de l’inscription à une journée stages et emplois ?

Selon la taille de votre entreprise, vous aurez à acquitter les frais suivants :

  • Moins de 200 employés : 400 $ + tx
  • Plus de 200 employés : 600 $ + tx
  • Si vous faites partie d’un groupe au niveau national ou international, vous devez considérer l’ensemble des employés du groupe.
  • Trois représentants inclus. Représentants supplémentaires : un montant additionnel de 25 $ par participant sera ajouté à la facture.


Qu’est-ce que ce coût comprend?

  • Espace de 10' X 10' avec table, chaises et nappe blanche (selon votre souhait)
  • Déjeuner, dîner
  • Publicité
  • Connexion internet sans fil
  • Vestiaire


Comment savoir quelle journée choisir?

Nous offrons des journées thématique mais si vous avez manqué le rendez-vous ou si vous préférez venir à une journée où les représentants de secteurs différents se côtoient, nous vous suggérons d’opter pour la Journée GéniÉTS.


Je me suis inscrit il y a quelque temps mais n’ai pas encore reçu la facture.

Votre facture vous sera expédiée environ trois semaines suivant l’événement auquel vous avez participé.


Quels sont les modes de paiement acceptés?

Vous pouvez payer par chèque ou par transfert bancaire.


Nous devons annuler notre participation. Devrons-nous payer quand même?

La totalité des frais d'inscription sera exigée pour toute annulation faite 48 heures et moins avant l'événement.


Devons-nous vous envoyer une description de notre entreprise?
Une description de l’entreprise n’est utile que dans le cadre des conférences midi.


Peut-on choisir son emplacement?

Les emplacements sont attribués directement par le Service de l’enseignement coopératif. Si toutefois vous n'êtes pas satisfaits de l’emplacement attribué, laissez-le nous savoir.


Est-il nécessaire de louer un kiosque si nous n’en avons pas?

Il n'est pas obligatoire d'avoir un kiosque mais nous vous le recommandons : vous pourrez y afficher des informations et gagner en visibilité.

Nous pouvons mettre un kiosque à votre disposition si vous le désirez. Étant donné que nous en avons un nombre limité, veuillez s.v.p. nous faire part de votre demande au moment de votre inscription.

Un montant de 300 $ + tx est demandé pour la location.


 À qui s'adresser si nous avons besoin d’informations complémentaires?

N’hésitez pas à nous contacter par courriel à JSEE@etsmtl.ca