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Poste de professeurs en Gestion de projets de construction

Avec quelque 10 700 étudiants, dont plus de 2 800 aux cycles supérieurs, l'École de technologie supérieure (ÉTS) est l’une des écoles de génie les plus importantes au Canada. Elle offre des programmes de baccalauréat, maîtrise et doctorat axés vers le génie appliqué. Elle entretient des liens étroits avec l’industrie grâce à un système d’enseignement coopératif dynamique et affiche un taux de recherche et d’innovation en partenariat exceptionnel.

Au cours des dernières années, l’ÉTS a connu une forte croissance, aussi bien en ce qui a trait à ses programmes d’études qu’à ses activités de recherche et d’innovation. Elle s’est ainsi dotée d’infrastructures de classe mondiale et la haute intensité de recherche qu’on y effectue la positionne dans le peloton de tête des établissements universitaires en génie au Canada.

Le Département de génie de la construction de l'ÉTS (Montréal, Canada) est à la recherche de deux professeurs en gestion de projets de construction. Les activités de recherche des candidats joindront celles déjà en place et s'inscriront dans les domaines d'intérêt en gestion de projets de construction.


Domaines de compétences

Les candidats doivent posséder des compétences dans l'un ou plusieurs des domaines suivants:

  • planification, contrôle et ordonnancement des projets de construction;
  • estimation, ingénierie des coûts et analyse de la valeur des projets de construction;
  • gestion des contrats de construction;
  • gestion de la qualité de la construction;
  • analyse et gestion des risques des projets de construction;
  • systèmes de gestion intégrés des projets de construction;
  • informatique de gestion de la construction;
  • simulation et modélisation des projets de construction;
  • visualisation et optimisation des projets de construction.
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Description du poste

Les personnes recherchées auront à :

  • enseigner aux trois cycles universitaires dans les domaines reliés à la gestion de projets de construction;
  • développer de nouveaux cours dans le domaine de la gestion de projets de construction et s’assurer du maintien constant des cours existants à la fine pointe des connaissances dans le domaine;
  • superviser et coordonner l’enseignement des cours dans le domaine de la gestion de projets de construction en collaboration avec les autres professeurs du Département de génie de la construction;
  • encadrer des étudiants aux cycles supérieurs;
  • réaliser des projets de recherche subventionnés ou contractuels intersectoriels en interdisciplinarité, le tout avec l’industrie et les milieux de travail;
  • développer un programme de recherche;
  • publier des articles scientifiques;
  • réaliser des demandes de subventions, notamment aux CRSNG et FQRNT.



Exigences

  • Avoir une maîtrise en génie civil, génie de la construction, génie du bâtiment ou autre secteur connexe et une expérience de plus de 15 ans à titre de gestionnaire de projets de construction de bâtiment ou d’infrastructure et avoir été responsable de A à Z de toutes les phases des projets, ou;
  • Être titulaire d'un doctorat (Ph. D.) en génie civil, génie de la construction, génie du bâtiment ou autre secteur connexe. Être spécialisé en gestion de projets de construction;
  • Être membre de l'Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ) ou prendre les mesures nécessaires afin de le devenir avant le dépôt du dossier de permanence ou être membre de l’Ordre des architectes du Québec;
  • Posséder une expérience industrielle, ou une expérience de recherche en collaboration étroite avec l'industrie, un atout (si le candidat ne possède pas une telle expérience, celle-ci peut être compensée par une solide expérience de R-D, ou encore le candidat acceptera d’acquérir une expérience par un stage en industrie);
  • Démontrer d’excellentes aptitudes pour la recherche et l’enseignement. Une expérience professionnelle ou une solide expérience de R-D serait un atout;
  • Maîtriser le français parlé et écrit conformément à la Politique linguistique de l'ÉTS (ou démontrer une volonté d’apprendre la langue française et s’engager dans un processus de francisation supporté par l’ÉTS).



Date d’entrée en fonction 


Hiver ou Été 2018



Traitement

Le traitement est établi en fonction des qualifications et de l’expérience de chaque candidat selon la convention collective en vigueur.



Transmission des candidatures

Toute candidature sera traitée confidentiellement. Les personnes intéressées sont priées de remplir le formulaire de mise en candidature et de le soumettre avant le 13 novembre 2017, 17 h.

Le dossier devra inclure :

  • une lettre de présentation;
  • un curriculum vitae;
  • un énoncé de leurs objectifs en enseignement;
  • les coordonnées de trois références;
  • un énoncé de leur plan de recherche;
  • le formulaire d'accès à l'égalité en emploi;
  • un échantillon de leurs réalisations en recherche (par exemple, des articles scientifiques récents).

Pour toute autre information, communiquez avec bap-candidatures@etsmtl.ca.

Exigences en matière d’immigration

Conformément aux exigences prescrites en matière d’immigration au Canada, cette offre d'emploi s’adresse en priorité aux citoyens canadiens et aux résidents permanents. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Programme d’accès à l’égalité en emploi

L’ÉTS applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les membres des minorités visibles et ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Dans ce cadre, nous vous demandons de bien vouloir vous identifier afin d’en tenir compte dans tout le processus de sélection. Pour ce faire, vous devez remplir le formulaire d’accès à l’égalité en emploi et nous le transmettre accompagné de votre curriculum vitae.

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