Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
Information pour le personnel > Professeurs > Service des finances  

Service des finances


Mandat

Le Service des finances a pour mandat la gestion de l’ensemble des revenus et des dépenses de l’ÉTS. Il voit à la préparation et à l’approbation des états financiers et du formulaire financier de l’École, à la préparation des budgets annuels, à l’application des contrôles administratifs et financiers et au suivi budgétaire auprès des gestionnaires. Il est responsable de la comptabilité des opérations financières, plus particulièrement de la production de la paie, du contrôle budgétaire, des comptes à payer, des subventions et commandites de recherche, des comptes à recevoir des étudiants, des approvisionnements et des investissements.

Vous pouvez communiquer avec le Service des finances pour obtenir les services suivants :

Besoins du professeur Geste à poser*
Obtenir les barèmes prévus pour le remboursement des frais de voyage et de séjour. Consulter l'intranet du Service des finances.
Faire une demande de voyage ou remplir un rapport de voyage effectué à l’extérieur du Québec (congrès, conférence, etc.). Consulter l'intranet du Service des finances et remplir le formulaire prévu.
Signaler un changement d’institution bancaire. Consulter l'intranet du Service des finances, section « Paie, bourse et rémunération » et remplir le formulaire prévu.
Ouvrir un compte de fonds de recherche. Communiquer avec les techniciennes à la recherche du Service des finances.
Obtenir une attestation d’emploi à titre de professeur (avec mention du salaire). Communiquer avec la technicienne en administration, Nancy Fradette.

* Les coordonnées complètes du personnel sont disponibles dans le bottin par département/service localisé sur le site Internet de l’École.