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Service de la gestion des actifs immobiliers


Mandat

Le Service de la gestion des actifs immobiliers gère l'environnement physique de l’ÉTS. Il est responsable de la planification et de l’aménagement des espaces et des projets de construction, d’aménagement et de réaménagement internes. Il est aussi responsable de la gestion et de l’entretien de ses propriétés ainsi que de la prévention et de la sécurité des personnes et des biens de l’ÉTS.

Le Service de la gestion des actifs immobiliers est responsable de la coordination de la démarche de développement durable. Il agit à titre de service-conseil pour les membres de la communauté. Dans cette optique, il appuie la communauté professorale dans l’intégration du développement durable à l’enseignement et la recherche.

Vous pouvez vous adresser au Service de la gestion des actifs immobiliers pour obtenir les services suivants :
 
Besoins du professeur Geste à poser*
Obtenir de l’assistance lors d’un accident ou d’un incident.

Obtenir des services de premiers soins en cas de blessure ou de malaise.

  Faire le 55 pour joindre le Service de la prévention pour toute urgence ou menace.

Rapporter un incident (ex.: disparition d’un objet dans son bureau).

Remettre un objet trouvé.
> Contacter le Service de la prévention et de la sécurité au poste 8900
OU
> Se rendre au poste du Service de la prévention et de la sécurité (local 0113) à l’entrée du pavillon A.
Obtenir de l’information sur les procédures en cas d’urgence à l’ÉTS Consulter l’intranet de l’ÉTS sous Service de la prévention et de la sécurité.
OU
Contacter le Service de la prévention et de la sécurité au poste 8900
Obtenir une carte d’identité. Se rendre en personne au Service de la gestion des actifs immobiliers (local A-1410).
Obtenir des clés de bureau, clés de classeur, obtenir une plaque d’identification personnalisée. Communiquer d’abord avec le secrétariat de son département.
Au besoin, le secrétariat placera un appel de service au Service de la gestion des actifs immobiliers.
Commander et/ou déménager du mobilier Communiquer avec le secrétariat de son département pour compléter un appel de service.
Obtenir un permis de stationnement pour véhicule.
Note : Des bornes de recharge pour les véhicules électriques sont mises à la disposition du personnel par le Service des entreprises auxiliaires.
Communiquer avec le Service des entreprises auxiliaires.
Obtenir un permis de stationnement pour un vélo. Communiquer avec le Service de la gestion des actifs immobiliers au 8620.
Rapporter un problème technique (ex.: éclairage déficient, problème de ventilation ou tout autre problème relié au bâtiment). Communiquer avec le secrétariat de son département pour compléter un appel de service.
En cas d’urgence, communiquer avec le Service de la gestion des actifs immobiliers au 7981 (ou 8900 en dehors des heures de travail)
Faire appel aux services d’entretien sanitaires Communiquer avec le secrétariat de son département pour compléter un appel de service.
Organiser un événement ou réserver des locaux à des fins autres qu’académiques (ex.: tenue d’un séminaire, colloque, etc.) Se référer à l’Intranet sous la rubrique Organiser un événement : comment procéder.
Faire appel au service de traiteur Consulter la directive relative à une demande de service traiteur sur l’intranet du Service de la gestion des actifs immobiliers.
Obtenir de l’aide pour planifier l’aména-gement d’un laboratoire d’enseignement ou de recherche (ex.: vérification de la capacité d’accommodation d’installation des équipements dans les locaux de l’ÉTS). Communiquer d’abord avec son directeur de département pour obtenir son approbation.
Prendre ensuite rendez-vous avec le directeur du Service de la gestion des actifs immobiliers.
Utiliser le service de réception des marchandises pour recevoir ou envoyer un colis. Communiquer avec le comptoir de réception des marchandises au 8915.

Utiliser les bâtiments et installations du campus à titre de laboratoire d’enseignement et de recherche pour les étudiants (réalisation de projets à tous les cycles : projet de session, PFE, maîtrise, doctorat)   Communiquer par courriel au devdurable@etsmtl.ca ou appeler son responsable Javier Beltran, poste 8857.
Avoir une visite technique des installations du campus (salles mécaniques, composteur, etc.) par un membre du BDD Communiquer par courriel au devdurable@etsmtl.ca ou appeler son responsable Javier Beltran, poste 8857.
Avoir une présentation en classe de la démarche de développement durable à l’ÉTS ou sur un domaine spécifique (gestion des matières résiduelles, gestion de l’énergie, gestion de l’eau, etc.) Communiquer par courriel au devdurable@etsmtl.ca.
Obtenir du support pour l’organisation et la promotion d’événements écoresponsables. Communiquer par courriel au devdurable@etsmtl.ca ou appeler Julien-Pierre Lacombe, poste 7233.
Obtenir du support pour la gestion des matières résiduelles, matières organiques et matières dangereuses. Communiquer par courriel au devdurable@etsmtl.ca ou appeler Jérémie Forget, poste 7391
Obtenir du support pour l’approvisionnement responsable. Communiquer par courriel au devdurable@etsmtl.ca ou appeler son responsable Javier Beltran, poste 8857.
Obtenir de la documentation et des ressources en termes de développement durable. Communiquer par courriel au devdurable@etsmtl.ca.
Obtenir de l'information pour le programme incitatif de transport en commun (PITC). Consulter le site web du PITC.
ou communiquer par courriel au IncitatifTransportQR@etsmtl.ca.
ou contacter Javier Beltran au poste 8857.

* Les coordonnées complètes du personnel sont disponibles dans le bottin par département/service sous Service de la gestion des actifs immobiliers.